Waymo a désormais ouvert son service de robotaxis à tous les résidents de San Francisco. Désormais, quiconque peut utiliser l'application pour réserver un trajet autonome. La société, détenue par Alphabet, a reçu l'autorisation du gouvernement pour exploiter des voitures sans conducteur rémunérées dans la ville depuis août dernier, mais elle traitait jusqu'à présent une liste d'attente. Après le départ de Cruise de Californie, suite à un incident impliquant un piéton, Waymo est la seule entreprise à proposer des voitures autonomes commerciales dans l'État.



Selon Waymo, ses véhicules ont parcouru plus de 6 millions de kilomètres sans conducteur à San Francisco, et l'entreprise affirme que ses voitures effectuent "des dizaines de milliers de trajets hebdomadaires" dans la ville. Le San Francisco Chronicle rapporte que la flotte de Waymo dans la ville compte environ 300 voitures, contre 250 en janvier. Cependant, malgré l'élargissement de l'accès, Waymo ne prévoit pas d'étendre agressivement sa flotte à San Francisco dans un avenir proche.



San Francisco est la deuxième ville où Waymo propose des trajets au grand public, après Phoenix. Le service était initialement réservé aux membres de Waymo One (et leurs invités) à partir de 2020, avant de s'étendre à tous les résidents deux ans plus tard.



Bien que Cruise ait connu une sortie difficile, Waymo a également rencontré des problèmes. Plus tôt ce mois-ci, la société a déployé une mise à jour logicielle après qu'une de ses voitures autonomes ait percuté un poteau téléphonique à Phoenix. Cela fait suite à un incident plus tôt cette année, où deux robotaxis de Waymo ont heurté le même camion en marche arrière remorqué. La société a ensuite déclaré que son logiciel avait mal prédit les mouvements du camion en raison d'une "incohérence d'orientation persistante" entre le véhicule remorqué et celui qui le tractait.



Si vous êtes à San Francisco (ou Phoenix), vous pouvez réserver un trajet avec Waymo via l'application iOS ou Android.



Source : Waymo
Partager :