Après avoir annoncé des chiffres records avec plus de 100 000 voyageurs par semaine. Waymo continue d'innover avec la présentation de son matériel de 6e génération conçu pour réduire les coûts tout en augmentant la résolution, la portée et la puissance de calcul pour son IA. Waymo Driver intègre désormais des capteurs pour des performances accrues, même dans des conditions météorologiques variées tout çà dans un coût significativement réduit.
Des nouvelles capacités techniques
Le nouveau système de capteurs (6e génération) comprend désormais 13 caméras, 4 lidars, 6 radars et une série de récepteurs audio externes (EARs), offrant au une vue panoramique de son environnement jusqu'à 500 mètres et tout çà de jour comme de nuit.
Conçu pour affronter des conditions plus difficiles
Le système est conçu pour fonctionner en toute sécurité même dans des conditions extrêmes telles que la chaleur, le brouillard, la pluie et meme la grêle. Waymo a intégré des mesures préventives pour protéger chaque capteur garantissant ainsi une performance fiable dans des environnements difficiles.
Objectif simple : vers un plus grand nombre de passager plus vite
Waymo a accumulé une expérience dans le développement de technologies autonomes à grande échelle. Le système de 6e génération a déjà parcouru à lui seul des milliers de kilomètres en conditions réelles.
Crédit image : Waymo