Préparez-vous, Austin et Atlanta !
Waymo et Uber ont annoncé l'extension de leur partenariat pour apporter l'expérience Waymo One à Austin et Atlanta, exclusivement sur l'application Uber, à partir du début de l'année 2025. Dans ces villes, Uber gérera et répartira une flotte de véhicules Jaguar I-PACE entièrement autonomes et électriques de Waymo, qui atteindra plusieurs centaines de véhicules au fil du temps.
"La mission de Waymo est d'être le conducteur le plus fiable au monde, et nous sommes ravis de lancer ce réseau étendu et ce partenariat opérationnel avec Uber à Austin et Atlanta pour apporter les avantages de la conduite entièrement autonome à plus de passagers," a déclaré Tekedra Mawakana, co-PDG de Waymo. "Nous avons été ravis des retours positifs de nos passagers Waymo One à ce jour, et nous avons hâte d'apporter le confort, la commodité et la sécurité du Waymo Driver à ces villes en partenariat avec Uber."
"Nous sommes ravis de développer notre partenariat réussi avec Waymo, qui a déjà permis des trajets entièrement autonomes pour des dizaines de milliers de passagers à Phoenix," a déclaré Dara Khosrowshahi, PDG d'Uber. "Bientôt, les passagers d'Austin et d'Atlanta pourront vivre cette même magie de la mobilité, grâce à une nouvelle flotte de véhicules autonomes dédiés de Waymo, disponibles uniquement sur Uber."
Dans le cadre de ce partenariat étendu, Uber fournira des services de gestion de flotte, y compris le nettoyage des véhicules, les réparations et d'autres opérations générales de dépôt. Waymo continuera d'être responsable des tests et du fonctionnement du Waymo Driver, y compris l'assistance routière et certaines fonctions de support aux passagers.
Austin et Atlanta : conduits par Waymo, disponibles uniquement sur Uber
Aujourd'hui, Waymo One assure plus de 100 000 trajets chaque semaine à San Francisco, Phoenix et Los Angeles. Bientôt, les utilisateurs d'Uber à Austin et Atlanta auront l'opportunité de profiter de l'expérience révolutionnaire à laquelle les passagers de Waymo One font confiance.
Waymo a déjà commencé à proposer des trajets entièrement autonomes aux employés à Austin. Dans les semaines à venir, Waymo accueillera un nombre limité de premiers utilisateurs dans l'application Waymo One avant de passer complètement à l'application Uber l'année prochaine.
À Atlanta, Waymo et Uber commenceront à accueillir des passagers publics début 2025 via l'application Uber, et s'étendront progressivement tout au long de l'année.
Waymo et Uber travailleront ensemble pour développer méthodiquement le service sûr, fiable et pratique auquel s'attendent les passagers de Waymo One. Nous sommes impatients de travailler avec Uber pour apporter les avantages de la conduite entièrement autonome de Waymo à plus de personnes dans plus d'endroits.
Source